Victimes, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Enfin, je me sens moins seule (E-mail du 04/04/2005 de HJ)

Aller en bas 
AuteurMessage
fourmystere
Modérateur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Enfin, je me sens moins seule (E-mail du 04/04/2005 de HJ)   Mar 1 Aoû 2006 - 9:19

Quel réconfort pour moi que de trouver votre site!!!
Enfin quelqu'un qui raconte exactement ce que je vis depuis 3 ans! Je me sens moins seule maintenant, mais en même temps, si j'ai bien compris, pas grand espoir de se débarasser de ces satanées bestioles!
Voilà 3 ans que je me suis installée dans une petite maison du Sud de la France (Languedoc) et que je suis à chaque printemps la proie de ces monstres ! C'est devenu une véritable obsession, limite psychose ! Et personne autour de moi pour m'éclairer : je donnais l'impression de parler d'un insecte martien ou imaginaire !!!
Mais mes réactions à leurs piqûres n'ont rien d'imaginaire ! Seul, mon médecin a pris la peine de les examiner à la loupe (je les collectionnais dans un tout petit récipient pour les montrer à qui mieux mieux!) et en a conclu qu'il devait s'agir d'une sorte de guêpe sans aile, avant de m'administrer force antihistaminiques et pommades calmantes.
Il semble qu'elles vivent dans les poutres très vieilles et apparentes de mon plafond, dont l'une est située pile poil au dessus de mon lit.... et de toute façon, où que je me place, je serai forcément au dessous de l'une d'entre elles.
J'ai essayé aussi les bombardements à outrance d'insecticides anti fourmis, anti guêpes, dans tous les interstices des poutres... rien à faire, j'en trouve toujours une, deux, voire trois ou quatre par jour, par terre et j'en conclue qu'elle tombe du plafond parce que quand je les ramasse, elles ne me paraissent pas guillerettes, mais toujours suffisamment pour me piquer éventuellement !
Je suis alors passée à l'étape supérieure: fumigène la semaine dernière, de quoi enfumer 3 maisons comme la mienne (je vous dis : véritable psychose!)... et hier, à nouveau, j'en ai "récolté" 5 !!! J' en ai marre!!!
En désespoir de cause j'ai recouvert la poutre d'un tissu, c'est un pis aller, bien dérisoire ; vu la taille de la guéguêpe, elle aura tôt fait de s'immiscer partout où elle voudra.
Alors voilà ; si vous avez des conseils à me donner... je prends (non, il ne m'est pas possible de déménager, et non je n'ai pas les moyens de refaire toute la partie supérieure de ma maison, à moins que mon assurance n'accepte que soient décrétées "catasthrophe naturelle" ou "danger extrême pour la santé", ces fichues sclérodermas !!!

Merci pour votre site, merci de bien vouloir me lire et peut-être aussi me répondre ?

HJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmystere
Modérateur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Enfin, je me sens moins seule (du 07/04/2005)   Mar 1 Aoû 2006 - 16:41

Bonjour,

Eh bien oui, nous sommes beaucoup plus nombreux qu'on ne pense à souffrir de cette engeance !

J'ai ajouté, dans mes pages, un lien vers un fichier .pdf sur le site de l'INRA, où une scientifique de Toulouse émet l'hypothèse que le nombre de "victimes" des Scleroderma est nettement sous-estimé !
INRA

Je vais prochainement ajouter une rubrique "Témoignages" à mon site. Acceptez-vous que je vous cite ? Sans mentionner votre e-mail, bien entendu, car je connais les méfaits du spam dus aux adresses figurant en clair sur le Web.

Quant aux remèdes... je n'en connais pas d'infaillibles ! Surtout pour une charpente. Un meuble, encore, on peut le sortir pour lui faire subir tous les traitements possibles et imaginables sans s'asphyxier ou se rendre malade soi-même, mais pour une chapente...? Peut-être consulter un spécialiste des termites ? Mais ce sera onéreux ! Parce qu'en fait, c'est surtout des ravageurs du bois qui leur servent de nourriture qu'il faut pouvoir se débarrasser (vrillettes, longicornes, etc).

Bon courage. Merci de me tenir au courant.

Bien cordialement. Jackie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmystere
Modérateur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Enfin, je me sens moins seule (du 12/04/2005)   Mar 1 Aoû 2006 - 16:43

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et le document du site INRA très instructif.
L'année dernière, j' ai effectivement demandé un devis à une entreprise de "désinsectisation du bois" (je précise quand même que la personne contactée ne connaissait absolument pas les spécimens que je lui ai montrés) : c'était d'une part bien trop cher pour moi, et d'autre part cela aurait nécessité un chantier pas possible; et sans être vraiment sûre du résultat.
Vous pouvez bien évidemment citer mon témoignage tant que tout cela reste "protégé".
Je n'abandonne pas non plus mes petites recherches ni mes tentatives de protection de mon épiderme : pour l'instant, tous les projets ne sont que des pis-aller (genre: enduire les poutres de résine ou de films plastiques et les recouvrir de beaux tissus...) il est vrai que si ses bébêtes ne piquaient pas, elles ne me gêneraient aucunement, bien au contraire puisqu'elles protègent mes boiseries !!! Et pour l'instant, même si elles sont nombreuses, elles ne se manifestent que très peu à la fois, heureusement !
Je vais peut-être écrire à Bernard Werber (de la saga des "Fourmis") pour qu'il m'envoie la recette pour les apprivoiser ???
Je reste attentive à votre site et vous en remercie encore très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmystere
Modérateur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Quelles nouvelles ??? (du 29/01/2006 de HJ)   Mar 1 Aoû 2006 - 16:58

Bonjour,

je me permets de venir aux nouvelles concernant nos fameuses bestioles : toujours pas de panacée pour s'en débarrasser ou les rendre inoffensives???? Le printemps n'est pas très loin et l'angoisse de me faire piquer non plus!!!
Merci d'avance!


Réponse : En janvier, il est improbable d'en voir sortir, je pense, sauf peut-être dans des pièces surchauffées ?

Je n'ai aucune solution idéale, en effet, mais comme je le dis ailleurs, il semble bien que nous n'ayons plus de bestioles ici, sans que je puisse affirmer que ce sont les traitements à base de pyrèthre, l'essence de térébenthine... ou la présence des ordinateurs et autres appareils électriques qui aient massacré xylophages et/ou scleroderma ! Jackie


---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfin, je me sens moins seule (E-mail du 04/04/2005 de HJ)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, je me sens moins seule (E-mail du 04/04/2005 de HJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une seule à moins de 1000 euros !
» Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J
» Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?
» [voyage] Voyager seule
» Me voilà enfin.....^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourmystère :: Ce qu'en disent les visiteurs du site Fourmystere-
Sauter vers: