Victimes, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hyménoptère Bethylidae... (E-mail du 01/07/2005 de L.P.R.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmystere
Modérateur

MessageSujet: Hyménoptère Bethylidae... (E-mail du 01/07/2005 de L.P.R.)   Mar 1 Aoû 2006 - 17:08

Sujet : Hyménoptère Bethylidae du genre Scleroderma

Bonjour,

je suis portugais, habitant à Lisbonne. Chez moi il y a des petites bestiolles de que vous parlez dans votre article. Ma femme et moi on a déjà été piqués, et je peux vous affirmer que c'est une picure très douloureuse, et qui mets très longtemps à passer. La jambe de ma femme a été même infecté.
On a eu beaucoup de difficulté à identifier la bestiolle en question. Seulement après avoir attrapé un exemplaire et ayant cherché avec persistence dans la net, qu'on a finalement reussi á l'identifier.
Est-ce qu'il y a connaissance, de que cette "fourmie" fixe ces larves dans le corps humain ?
Comme notre appartement par-terre est completement en bois, ils s'y seraient fixés ?
Je vous remercierais infiniment, si vous aurez quelques informations de plus sur cette "petite-bête".
Mes Amitiés et merci beaucoup.
L. Ph. R.
Revenir en haut Aller en bas
fourmystere
Modérateur

MessageSujet: Pas de danger !   Mar 1 Aoû 2006 - 17:30

L.P.R. a écrit:

Est-ce qu'il y a connaissance, de que cette "fourmie" fixe ces larves dans le corps humain ?
Comme notre appartement par-terre est completement en bois, ils s'y seraient fixés ?

Non, rassurez-vous ! Aucun risque que les larves de sclerodermas se fixent dans le corps humain. Ce sont elles qui se nourrissent des larves de vrillettes ou autres insectes xylophages.

Ce qui n'empêche pas qu'elles soient source de gros problèmes, hélas.

Bon courage. Jackie
Revenir en haut Aller en bas

Hyménoptère Bethylidae... (E-mail du 01/07/2005 de L.P.R.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1