Victimes, exprimez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faut pas toucher à mes enfants

AuteurMessage
val64

MessageSujet: Re: Faut pas toucher à mes enfants   Mer 1 Aoû 2007 - 22:53

bonsoir,
je m'appelle valérie , je vis au pays basque et a force de recherche sur cette étrange minuscule bestiole qui me dévore depuis quelques jours, je suis tombée sur le site qui m'a menée a ce forum!!! cheers

ravie d'avoir ENFIN pu mettre un nom sur ce monstre...et ravie de me dire que je ne suis pas folle, c'est bien dans mon vieux lit en bois qu'elles étaient tranquillement nichées! scratch

j'ai jetté le lit en question, et soupconne fortement le sommier d'heberger dans son contour creux quelques specimens... Rolling Eyes

une chose est sûre, la piqure est douloureuse, et les cloques qui suivent impressionnates!
pour peu que l'on soit déjà allergique aux piqures d'insectes, c'est mon cas, l'ampleur de la cloque fait peur à voir!

et ça démange....malgré l'homéopathie et les crémes anti-demengeaisons .... No

les cloques sont moyennes les premieres 24heures, pour gonfler d'au moins 2 fois le lendemain, demanger terriblement fort et finir par diminuer au boute de 3 , 4 jours....les demengeaisons cessent vers le 4eme jour....

L'insecticide a base d'huiles essentielles fonctionne bien, mais pas en prevention...aucun effet, il faut asperger la bête lorsqu'elle est là !!!

voici la photo que j'ai reussi a prendre, pas trop jolie mais bon....avec les moyens du bord!!

donc, le lit etant parti a la dechetterie, je verrai bien demain matin si je suis encore mangée ou pas!!
je me suis mise en colère car cette vilaine a piqué ma petite fille de 2 ans dans le cou...grrrr, faut pas toucher a mes enfants!!! LOL

a bientôt pour de bonnes nouvelles!!
val
flower
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Admin

MessageSujet: Re: Faut pas toucher à mes enfants   Jeu 2 Aoû 2007 - 7:40

Bonjour Valérie,

Eh oui, c'est l'été, il fait (enfin) chaud, et voilà elles ressortent !

C'est marrant comme ça soulage (un peu) d'arriver à mettre un nom sur nos bestioles. Chez nous aussi, notre recherche d'informations s'était presque transformée en obsession.

En homéopathie, on peut essayer Ledum palustre, qui convient bien aux personnes hypersensibles aux piqûres d'insectes, ou Apis mellifica si le gonflement est vraiment important... Mais c'est sans garantie !

Ici, nous n'avons pas revu de bestioles cet été, mais il y a quelques semaines nous avons eu des piqûres assez spectaculaires et je me demande s'il n'y a pas quelques survivantes.

Un autre problème, c'est que je n'ai rien trouvé sur la longévité des Scleroderma. Si vous avez des tuyaux, je suis très intéressée, comme par toute info les concernant, bien sûr Exclamation

PS : Merci pour la photo Cool

---

Voir le profil de l'utilisateur http://fourmystere.forumzen.com
val64

MessageSujet: Re: Faut pas toucher à mes enfants   Mer 8 Aoû 2007 - 21:31

alors toujours pas d'infos...même à la pharmacie, ils ne connaissent pas nos amies!! lol lol!

par contre, plus de bestioles depuis que je me suis débarassée du lit...la paix! study

mais les recherches continuent....c'est fou ce que ce mini monstre suscite comme curiosité... scratch

bonne soirée!!
val
Jackie
Admin

MessageSujet: Re: Faut pas toucher à mes enfants   Mer 7 Nov 2007 - 9:09

Désolée de vous avoir délaissé(es) pendant si longtemps Embarassed
val64 a écrit:
alors toujours pas d'infos...même à la pharmacie, ils ne connaissent pas nos amies!! lol lol!
Oui, c'est curieux qu'une bestiole somme toute assez répandue et responsable d'aussi spectaculaires dégâts n'ait pas suscité plus d'intérêt de la part des professionnels. confused
val64 a écrit:
par contre, plus de bestioles depuis que je me suis débarassée du lit...la paix! study
Eh oui... du coup, même si elle n'intéresse pas les pharmaciens, elle pourrait intéresser les marchands de meubles !
Vous imaginez la pub : « Changez vos meubles [ou votre lit, ou votre salle à manger, ou vos armoires...] tous les trois ans maximum, pour qu'aucune colonie de scleroderma n'ait le temps de s'installer ! Voyez les risques que vous courez en conservant vos vieux meubles [et ici, la photo d'une énorme plaque rouge et gonflée], en dormant dans un lit contaminé ou en mangeant sur une table infestée ! »
Eh eh... chaque année, avec le retour des grosses chaleurs, une campagne de pub d'une quinzaine de jour, et zou ça relance l'industrie du meuble !
Un peu comme la campagne pour le vaccin anti-grippe en octobre de chaque année, ou comme les campagnes pour Foltène (shampooing contre la chute des cheveux) il y a quelques années, campagnes de pub qui revenaient régulièrement à chaque changement de saison...

val64 a écrit:
mais les recherches continuent....c'est fou ce que ce mini monstre suscite comme curiosité... scratch
oui, j'ai émis l'hypothèse qu'en assez hautes dilutions, le venin de scleroderma (ou une trituration de la bestiole entière comme pour Apis mellifica affraid ) pourrait avoir un intérêt en homéopathie pour soigner les idées fixes, les obsessions, les obnubilations de toutes sortes... geek

Enfin, l'hiver arrive, victimes de tous pays vous êtes tranquilles pour quelques mois ! bounce

Voir le profil de l'utilisateur http://fourmystere.forumzen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut pas toucher à mes enfants   

Faut pas toucher à mes enfants
Page 1 sur 1